Chers parents,
Une nouvelle fois, nous allons devoir nous adapter et traverser ensemble cette nouvelle étape dans la crise sanitaire que connaît notre pays. J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui vont être impactés par ce nouveau coup d’arrêt, pour tous ceux qui vont devoir faire une pause dans leur activité professionnelle et qui peuvent ressentir de la peur quant à la suite de leur activité.
Plus largement, je pense à vous tous qui allez devoir vous adapter, préparer, anticiper, vous confiner, gérer les émotions des uns des autres, connaître un surcroît d’activités… Je pense que nous sommes tous traversés par des émotions diverses et variées oscillants entre la peur, la tristesse, l’abattement, l’angoisse…chacun vivra ces instants à sa façon et c’est important d’accueillir nos émotions et les émotions de vos enfants.
Je pense que c’est une excellente nouvelle que les écoles restent ouvertes et que nous puissions permettre à nos enfants de garder une part d’insouciance et un rythme d’écolier.
Soyez assurés que toute l’équipe fera de son mieux pour que vos enfants vivent ces prochaines semaines de la manière la plus sereine possible.
Plus que jamais, nous aurons à coeur d’être à l’écoute de chacun et veillerons à ce que vos enfants continuent à rire, apprendre et vivre leur vie d’enfant à l’école.
Même si le contexte est lourd, pesant….restons positifs et soudés. Ensemble on est plus fort! Serrons-nous les coudes.
L’école de Montournais sait relever des défis, j’ai toute confiance, nous y arriverons haut la main! et haut les masques!
Voici quelques éléments du protocole que je souhaitais vous partager. (le protocole vous a été envoyé par mail)
Les parents ne sont plus autorisés à entrer au sein de l’établissement. Vous devrez déposer votre enfant à la grille de l’école. Nous ne pourrons pas accueillir les enfants qui ont de la fièvre (supérieure à 38°) comme précédemment.
– Le masque devient obligatoire à partir du cp. Le ministère ne les fournit pas, c’est à vous de les prévoir. Votre enfant devra arriver avec le masque et vous pourrez prévoir deux autres masques dans des pochettes pour la journée. Le masque sera changé en milieu de journée. Pour ceux qui mangent à la maison, vous changerez directement de masque à la maison.
L’APEL de l’école offre 10 masques à chaque enfant. Merci à eux!
– Pas de masque en maternelle
– Les récrés seront séparées pour limiter les brassages (ou la cour sera divisée en deux).
– Le nettoyage et l’aération des locaux seront intensifiés. Le lavage des mains sera aussi plus fréquent.
L’organisation du temps de restauration scolaire reste la même et le pédibus sera accompagné par des agents communaux.